Cimetière monumental du Verano

Publié le par Hiril Ithilia

Pas très loin de la fac, se trouve le plus grand cimetière de Rome, l'équivalent du Père Lachaise parisien.

Un lieu d'histoire, de Rome, de l'Italie, et de l'art. Où il fait bon pour se balader au soleil, mais non pas l'été, bondé de moustiques voraces >o<.

Cimetière del Verano

C'est un lieu surprenant, et massif. Et l'atmosphère un jour d'orage est toute particulière. Le grondement de ciel dans ce silence de pierre.


DSCF1133

 

J'ai désespérément cherché les auteurs illustres, mes acteurs favoris et les hommes d'histoire, mais le cimetière est si grand, si éparpillé, et sans plan, je n'ai trouvé aucun de ces hommes à qui je voulais rendre hommage, et même avec l'aide de la Sorcière, nous n'avons trouvé ni Gassman, ni Sergio Leone, ni Ungharetti, ni Ernest Nathan, illustre maire franc maçon de Rome !

 

Nous avons au moins pu rencontré Goffredo Mameli, l'auteur de l'hymne national italien

DSCF2102

 

Mais les tombes des anonymes attirent aussi l'oeil du photographe

 

DSCF1139

 

DSCF1144

Et parfois au détour d'une contre allée, on tombe sur une sculture expressive, signée par le non moins renommé Antonio Canepa !

DSCF2101

La quietude du lieu, l'autonme, les couleurs jaunissantes, rougissante, donne tout de même quelque chose de poétique au lieu. De fascinant.

 

DSCF1160

 

DSCF2089

 

DSCF2097

 

Et bien sur, il y a les chats de Rome!

DSCF2095

 

 

 

 

 

Publié dans Parcs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Sergio Leone o/<br /> <br /> <br /> Au père Lachaise, on avait trouvé un pépé qui passait sa vie là qui nous avait servi de guide au-proclamé, c'était marrant :)<br /> <br /> <br /> Oh, et j'aime ce chat, il fait paraitre l'arbre tout petit :P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre