Anzio, Nettuno et Sabaudia

Publié le par Hiril Ithilia

Un week end, en mal de la mer, nous avons décidé de nous rendre sur la côte et de profiter de quelques rayons de soleil.
Prendre une grande gorgée d'air marin, qui vous pique le visage et vous laisse un goût de sel sur les lèvres.

En compagnie cette fois-ci d'une Autrichienne, la BiBiPi est donc allée à Nettuno. A la recherche de la mer, et du palais des Corsini.

DSCF2866
Au bout du chemin, nous trouvons la mer. une vaste étendue d'eau argentée, ourlée de plages sans fin, de sables, d'algues et de coquillages. Un décors presque nouveau pour moi, une plage bien différente de la mienne. Un autre décors. Vraiment.
Mais toujours ce sentiment de pleinitude devant cet élément tant aimé !

DSCF2876
DSCF2896
Et du coup, la BiBiPi a pris la preuve de sa venue à la plage dans l'un des coins paumé de l'Italie !

DSCF2882
Puis, toujours à la recherche de ce palais, nous sommes allés à Anzio, juste à côté. La mer encore, et quelques découvertes.
La forteresse et les grottes de Néron. Et une impression de paysage de Bretagne ou de la Manche.

DSCF2901
Mais cela n'empêche rien à notre envie de mer, et de soleil. Le Principe, héliotrope de son état, fait d'ailleurs le plein de ses batteries solaires !
DSCF2903
Et puis finalement, à la recherche de choses à voir et découvrir, nous suivons les conseils de l'ami Fabrizio et tentons, je dis bien tentons, de rejoindre Sabaudia. Finalement on y arrive, à bout de non-sens à l'italienne (pour Sabaudia tournez à gauche. Cul de sac à gauche à  2500m....) mais nous ne parvenons cependant pas jusqu'à la mer.

Affamé, nous faisons une pause dans ce village "fasciste", créé ou aménagé juste je ne sais pas, par le Duce. Une forte impression et une façon de vivre un de nos cours de la fac! Mais il y a une impression de monumentalité, et de faux, dans ce village deserté.

DSCF2912
DSCF2909(Plus ou moins : Le Roi Vittorio Emanuele II, Benito Mussolini chef du gouvernement, cette terre veut se redempter de la millénaire léthargie d'une mortifère stérilité et près des vestiges d'une ancienne civilisation donne la vie à Sabaudia qui porte le nom de bonne augure de l'auguste famille régnante. Edifiée en 253 jours par l'oveur nationale des combattants etc...)

Puis nous repartons dans les marais pontins, pour la suite de nos aventures rocambolesques !

A Suivre...

Publié dans Autres Horizons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article